Entretien sépultures Au delà du souvenir
C’est à 50 ans et le désir de créer ma propre entreprise qu’est né ce projet.
Diplômée d’une école de commerce, je souhaitais changer complètement d’horizon pour m’épanouir dans un autre secteur d’activité.
Et c’est dans ce métier d’aide à la personne, qui me caractérise le mieux, et, indéniablement un métier qui requiert des valeurs et des qualités humaines que mon choix s’est porté.
Ce choix a évidemment fait l’objet d’une grande analyse et d’une grande réflexion, mais cependant, est très vite apparu comme une évidence suite à un projet commun que mon mari et moi partagions il y a une dizaine d’années : L’entretien et le fleurissement de sépultures.
Pourquoi ce choix ?
L’éloignement géographique est souvent évoqué par les personnes vivant loin du lieu d’habitation où repose leur proche disparu ; mais l’on distingue également des personnes à proximité, qui pour d’autres raisons ne peuvent plus entretenir une tombe ; emploi du temps surchargé…sans omettre un public de personnes âgées ou handicapées, pour la pénibilité qu’incombe cette tâche.
Aujourd’hui, je souhaite rendre cela possible sur notre beau littoral en proposant désormais l’entretien et le fleurissement de ces tombes ; ce projet rendu possible aujourd’hui grâce aussi au partenariat d’un horticulteur local, référencé pour son travail.
Des formules simples, en toute transparence, dans une zone géographique bien définie : Dunkerque, Calais, Lille, Saint-Omer, Boulogne sur mer, Montreuil sur mer ; petites et grandes villes qui représentent au total plus 250 localités.
Porter ce projet et faire qu’il s’inscrive dans la durée est pour moi un réel vœu de réussite.